Préjuger sur les Trans

 

Préjuger sur les Trans

Voila une liste de prejuger sur les trans. Tous totalement Faux. ( il n'y sont pas tous sinon on y passerais la journée )

Les personnes transsexuelles sont des homosexuel(le)s qui refusent leur orientation sexuelle

Non car : Une femme transsexuelle se situe en femme et a besoin d'entrer en relation en tant que femme, de pouvoir s'investir affectivement en tant que femme et de pouvoir vivre une relation sexuelle en tant que femme (quelle que soit son orientation sexuelle, d'ailleurs). Il en va de même pour un homme transsexuel. Les deux conditions sont donc bien distinctes.

Les personnes transsexuelles ont un taux de suicide très élevé.

Ce préjugé est le plus souvent associé au fait que certaine personne pensent que les trans sont condamné a vivre de la prostitution et il a également pour but de signifier un interdit
En effet, pourquoi permettre une prise en charge humaine et respectueuse des personnes transsexuelles si, de toute manière, elles finissent par se suicider ? Mais, là encore, les pages de témoignages prouvent la fausseté de cette affirmation

Les personnes transsexuelles renoncent à toute forme de plaisir sexuel

Il est particulièrement frappant de voir combien ce préjugé est répandu, y compris parmi les psychiatres et autres intervenants censés prendre en charge, aider et accompagner les personnes transsexuelles. Or, là encore, rien n'est plus faux Il se trouve que, dès la création des premières vaginoplasties modernes par le Dr. Georges Burou au milieu des années 1950, il a eu le souci de préserver la capacité de plaisir sexuel et même d'orgasme des personnes. Il a de ce fait créé un protocole qui conserve les nerfs et une partie du tissu érectiles Cela fait maintenant 50 ans que ce protocole a été perfectionné, et le moins que l'on puisse dire est que, tant qu'il est pratiqué par un des chirurgiens de premier plan, la personne a toutes les chances de pouvoir vivre une vie sexuelle pleine et épanouie après son opération. Il lui faudra certes prendre le temps de redécouvrir son corps, mais elle pourra alors vraiment en jouir, faisant naître un net tournant par rapport à ce qu'elle aura vécu avant sa transition.


clic la blog de l'auteur de trans-genre

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site