Sébastian

1) Salut peux-tu te présenter ?
Je m'appel Sebastian, j'ai entre 15 et 20 ans, je suis étudiant, et je suis un bonhomme trans.

2) A quel age as-tu compris qu'il y avait une erreur ?
Depuis toujours presque. Je n'ais jamais vraiment compris pourquoi les gens autour de moi, ma famille, mes profs en maternelle et primaire, souhaitaient voir en moi une fille alors que je n'en suis pas une.

3) Comment se passe tes relations avec ta famille ? (en se moment)
Elles sont bizarres. Palrer de moi, du garçon que je suis, est impossible. Mon père a pour habitude depuis plus d'un an, de mettres tous mes échecs sur le compte de ma transidentité, mais bien sûr, il ne le dit pas à voix haute parce qu'il a honte.

4) Quelle ont été tes premieres démarches ?
Voir un psy. Malheureusement, cela n'a pas duré car je pensais qu'on avait pas besoin de nos parents pour entamer une transition, et qu'en plus, ce n'était pas un psychologue dont j'avais besoin mais un psychiatre. Donc pour le moment, je n'ais pas vraiment entamer de parcours.

5) Et tu hormonés si oui, à quel age as-tu fait tes premières injections ?
Non, pas hormoné encore. Je ne sais pas à quel âge je commencerai en fait. Trop de doute subsistent en moi.

6) Comment ce passe tes relations avec les autres ?
Mal. Même avant ça, je ne m'entendait pas bien avec les autres. Je suis de nature solitaire, misanthrope, et trop prudent de nature. Bien sûr, j'ai quelques amis, mais au moins, de leurs parts, je suis sûr de recevoir de l'aide et de l'amitié sans compter. Et c'est ça qui est important à mes yeux.

7 ) As tu annonçais ta transexualité à d'autre personne ?
Oui, mes amis. Ils le prennent bien. Je crois d'ailleurs que se sont eux qui l'ont mieux prit, qui ont le mieux réagit. Et ca me fait chaud au coeur ^^

8) Et où en es-tu dans ta vie sentimentale ?
Je n'ais pas de vie sentimentale. Dans ma vie, il n'y a que les voyages, l'histoire, le dodo, et ainsi de suite lol . Non en réalité, j'ai aimé une fille cette année, mais cela m'a trop prit la tête, alors j'ai laissé tomber.

9) Si tu pouvais faire voter une loi pour aide les personne souffrent du sydrome, ca serrait la quelle ?
Eh bien... A vrai dire, je n'en sais rien. Je vais peut-être paraître con ou passer pour une enflure mais à vrai dire, je ne me sens pas concerner par la politique, par tout ça. C'est vrai, il faudrait des lois justes qui permettent le changement plus facilement, mais il ne faut pas me demander à moi.

10 ) Connais-tu Erwan ,qui a fait une émission de réality en France (secret-Story),pour réveler son syndrome de Benjamin ? Et qu'en pense-tu ?
Oui, je connais. Je pense qu'il a bien fait de faire connaître le problème via quelque chose de très regardé, mais par la suite, cela a porter beaucoup de préjugés sur les trans car Erwan est passé pour quelqu'un qui cherchait à "vendre ses problèmes" alors que je pense que ce n'était pas son but.

11) As tu eu des moments de d'écouragement ?
Souvent oui. Je me dis que malgré les changements, quelque chose dira toujours que je suis une fille : mon ADN. Cela est très subtile, et c'est justement ce qui est salaud dans tous ce protocole ; c'est qu'on ne peut pas totalement changer. On peut changer afin de se sentir en accord avec soi-même, et ca, cc'est déjà bien.

12) A quel question que je ne te pas poser tu aimerais répondre ?
Pourquoi Sebastian ? En fait, j'en sais rien. Au début, quand je cherchais un prénom, je me basais sur son astrologie, et dû à ça, je ne trouvais rien qui me plaisait vraiment. Alors un jour, j'ai trouvé ce prénom, Sebastian, et je me suis juré de ne pas regarder son astrologie. Et depuis, je trouve qu'il me va bien ^^

13) Tu aurais un voeux a faire le quel ?
Etre sûr de moi. Ne pas faillir devant les épreuves qui m'attendent.

14) Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souffrent de ce symdrome ?
Ne jamais baisser les bras.

15) Le jour où tu auras fini ta transition penses- tu continuer à militer pour la cause ? Si oui comment ?Pour être honnête, non. Pour le moment, ce n'est pas ce qui m'interesse le plus. Pourquoi ? Parce qu'une fois ma transition finie, je me considérais comme un homme à part entière et pas comme un trans.

16) Que penses-tu des comités qui decident qui doit être hormoné ou pas ou suivre le parcous ou pas et ne devrait-elle pas être composée dans leurs équipes de transsexuel pour une bonne transparence ?
Ces fameux comités ne servent en rien et à personne. C'est une simple facade pour faire croire à d'autres que "quelque chose existe POUR les TRANS", mais en réalité, cela n'aide en rien. Il n'y a qu'à voir que dans certain comités, pour obtenir les hormones et les attestations pour les opés, il ne faut pas être gay, pas avoir eu d'enfants, pas avoir été marié, pas avoir fait de tentative de sucide... Cela démontre à quel point ces personnes soi-disant là pour nous, ne savent vraiment pas quelle souffrance c'est de vivre dans un corps qui n'est pas le notre.

17 ) Ferme les yeux et raconte moi tes 10 prochaines années ?
Je me vois réussissant mes études d'histoire, voyageant et profitant de la vie.

Merci Sébastian clic là blog Lunatik-Machine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site