Pédro

1) Salut Pédro Peux tu te présenter?
Salut, je m'appelle Pedro, j'ai 18 ans, j'habite a Portugal, je suis portugais et donc pardon pour le mauvais français =) et je suis un ftm.

2) A quel age as-tu compris qu'il y avait une erreur?
J'ai compris qu'il y avait un erreur quand quelqu'un dans la maternelle m'a dit 'tu peux pas aller dans ce toilette! c'est le toilette pour garçons' j'ai toujours pensé que j'etais un garçon.

3)Peux tu nous parlais de ton enfance?
Mon enfance c'est une histoire normal je crois. J'habitai avec mes parents, ma mére comprenait qu'il avait quelqu chose bizarre, mon pére il ses jamais aperçu. Mon pére a laissé ma mére quand j'avais 12 ans, ok, pas de choque pour moi. Elle est parti á Lyon pour travailler, je suis resté au portugal jusqu'a mon aniversaire de 14 ans, je suis monté pour habiter avec ma mére, mais je me sentais pas bien sans mes amies, donc je suis revenu au Portugal. J'habite seul depuis que j'ai 15 ans.

4) Comment se passe tes relations avec ta famille? (passé,présent))

Le passé j'ai dejá dit, le present.. bon ma mére a un copin maintenant avec elle en france, les deux m'aide et comprend bien, c'est bien avec eux. Mes grand parents, eux ils me parle pas, mais bon. avec le reste de la famille ici au Portugal ou lá en France, ça se passe bien. Tu le monde est d'accord que je pouvais jamais être une fille.

5) Quelle ont été tes premieres démarches?
Bon je suis allé voir un medicin que fait partie de une équipe médique ici au Portugal qui fait l'evaluation des cas comme moi.

6) Tu es hormone ci oui depuis quand ?
Oui je suis, mais mon traitement hormonal c'est pas suivi pour des médicins, car mon cas attends l'evaluation. Donc j'ai reussi á acheter des hormones sans prescription et je me hormone tout seul depuis 5 Février, 2008. Je me suis arreté depuis Juillet jusqu'a Décembre á cause des examens que je doit faire, donc maintenant je suis pas hormoné depuis 5 mois et j'ai pris des hormones pendant 4 mois seulement.

7) Quel en ont été les premiers effets?
La voix et la barbe. la voix elle a tellement changé que ma mére en parlant avec moi au telephone elle me reconessait pas. Et vous pouvez voir dans mes photos que j'ai dejá de la barbe.

8 ) Ou en es-tu actuellement de ta transition?
Dans ma transition.. Maintenant je fait tous les examens necessaire pour terminer mon proces et envoier á l'Ordre des Medecins. C'est comme ça que ça marche ici au portugal. Aprés se ils donne l'aprovation je peux commencer á etre hormoné suivi. Par l'instant, j'attends les examens.

9) A tu des monents de d'écouragement ?
Ça arrive des foix, mais maintenant ça va. Quand j'etais plus jeune je pensais que j'allais jamais me soigner, et j'ai perdu l'espoir beaucoup de fois. Maintenant ça arrive plus

10) Et ou en es-tu dans ta vie sentimentale? ( passé , présent)
J'ai dejá eu beaucoup de copines, elles pensaient que j'etais un mec, mais bon, il a un moment ou la relation s'arrete, donc je prefere maintenant d'attendre pour ne pas soufrir á cause des amoures impossibles.

11)Comment perçois tu les choses aujourd'hui ?
C'est tout une question d'attendre et de ne pas perdre l'espoir.

12)Parle moi de t'es projet?
Maintenant j'etude, et j'ai l'intencion de continuer mes etudes.

13) Si tu pouvais faire voter un lois pour aide les personne souffrent du syndrome la quel?
Sincerement j'ai aucune idée :$

14 ) Connais-tu Erwan ,qui a fait une émission de réality en France (secret-Story),pour réveler son syndrome de Benjamin? Et qu'en pense-tu?
Oui je connais, je le remercie parce que cest á cause de son histoire que mes parents s'ont mis dans ma peau et m'on mieux compris.

16) Tu aurais un voeux a faire le quel?
Je souhait de me reveiller un jour et que tout ma vie a eté juste un mauvais cauchemar et que vraiment j'ai le corps que je devais avoir.

17) Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souffrent de ce syndrome?
Continuez à combattre jusqu'á reussir ce que vous voulez vraiment.

18) Le jour où tu auras fini ta transition penses- tu continuer à militer pour la cause ? si oui comment ?
Je ne sais pas, j'ai jamais pensé á ça.

19) Que pense tu des comités qui decident qui doit être hormone ou pas ou suivre le parcour ou pas et ne devrait-elle pas être composée dans leurs équipes de transexuel pour une bonne transparence ?

Peut-etre, comme ça on aurais une personne que vraiment comprends ce qu'on sent

20) A quelle question que je ne t'ai pas posée tu aimerais répondre?
Aucune, le questionaire cest trés bien comme ça =)

21) Ferme les yeux et raconte moi t'es 10 prochaine année ?
Les 10 prochaines année je vais être heureux. C'est juste ça qui c'est important pour moi.


Merci beaucoup Pedro pour ton témoignage Clic là pour son blog Darkrow

 

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

Commentaires (4)

1. nathael 22/05/2010

super

2. Paps 28/05/2010

Merci

3. samy 02/12/2010

bien mon pote moi jsui tou a fait kom toiiii

4. Paulo 09/04/2012

Olá Pedro
Sinceramente, admiro a tua força e coragem, etc. Não será fácil aí em Portugal, pois as mentalidades ainda são muito fechadas.
Pessoalmente, acho que deves continuar a realizar o que tu mais desejas. Para mim, já és um homem muito lindo.
Abraço

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×