Momo

1) Salut Peux tu te présenter?
Je m'appelle Morgane ( prénom mixte ) mais depuis le primaire on me surnomme Momo, ça fais plus garçon moi je trouve. Donc je m'identifie a momo. J'habite à Rennes, en Bretagne. Je vais avoir 17ans et je suis en première S mais je compte faire une première STAV. Jusque là tout va bien, à part que je suis un transsexuel...

2) A quel age as-tu compris qu'il y avait une erreur?
C'est a l'âge de 2ans que j'ai demandé à ma mère pourquoi je n'étais pas un garçon ( pk je n'avais pas le sexe d'un garçon ) après j'ai grandis sans savoir qui j'étais, jusqu'au jour ou une amie ma parlé d'erwan de secret storie. Je venais de comprendre que j'étais un garçon enfermé dans un corps de fille, donc à l'age de 16ans j'ai compris qui j'étais.

3) Comment se passe tes relations avec ta famille? (en se moment)
Ma famille ne me comprend pas, ma mère n'accepte pas que je me bande les seins, mon père dis que je suis une fille et que je resterais une fille et ma sœur veux que je m'accepte tel que je suis. Donc mes relations avec ma famille sont plutôt négatives.

4) Quelle ont été tes premieres démarches?
J'en ai parlé a mon meilleur ami qui m'a dit : je le savais déjà momo ça se voyais. Puis je suis allé parlé à ma mère c'était difficile à expliquer, elle a beaucoup pleurer, elle avait du mal a accepter. Ensuite, j 'ai voulu consulter un psy et ça c'est fais. J' attend maintenant mes 18ans pour commencer les traitements hormonaux.

5) Et tu hormone si oui a quel age as-tu fait tes premières injections?
Comme je l'ai dit précédemment, j'attend mes 18ans pour ètre hormoné.

6) Comment ce passe t'es relation avec les autres au collége?
Au début d'année les gens me prenais pour un garçon ( normal ) et les profs aussi mais après ça sait su a cause des vestiaires en sport etc... mais après je leur ai parler et ils m'ont très bien compris, ils m'encourage dans mon parcours donc tout vas bien.

7 ) As tu annonçais ta transexualité à d'autre personne ?
Je l'ai annoncé à tous les gens que je côtoie sauf aux membres de ma famille ( oncles tantes cousins )

8) Et ou en es-tu dans ta vie sentimentale?
J'ai une copine qui est au courant de mon problème, elle m'accepte et me considère comme le garçon que je suis. C'est le principal, elle me soutiens aussi pour mon protocole de changement de sexe.

9) Si tu pouvais faire voter un lois pour aide les personne souffrent du sydrome la quel?
De pouvoir commencer le changement de sexe dès 16ans et être en grande parti remboursé par la sécurité social.

10 ) Connais-tu Erwan ,qui a fait une émission de réality en France (secret-Story),pour réveler son syndrome de Benjamin? Et qu'en pense-tu?
Oui je connais Erwan, c'est grâce à lui que j'ai compris que je n'étais pas seul de mon cas. Donc je pense qu'il a bien fais de passer sur cette émission. Je ne m'étalerais pas plus sur le sujet.

11) A tu eu des moment de d'écouragement ?
Oui beaucoup de tentatives de suicides 7ans, 9ans, puis à la puberté j'étais vraiment mal, dès que mes seins on commencer à pousser, je les frappais et ils rougissaient. En ce moment, j'ai l'impression que ça n'avance pas mais je laisse faire le temps en attendant.

12) A quel question que je ne te pas poser tu aimerais répondre?
Quelle est la réaction des autres vis à vis de toi, je pense.
En général ceux qui me connaissent bien m'accepte, mais je ne sais pas ce qu'ils disent derrière moi.
Mais je veux être heureux, je ne m'occupe pas de ce que les gens pensent.

13) Tu aurais un voeux a faire le quel?
Pouvoir devenir l'homme que je suis en entier.

14) Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souffrent de ce symdrome?
Soyez courageux, écrivez ce que vous ressentez quand vous êtes mal, parler avec vos meilleurs amis, bouger, faites de la musique essayer de ne pas toujours penser a votre corps, dites vous qu'un jour vous connaitrez le vrai bonheur d'être soi même.

15) Le jour où tu auras fini ta transition penses- tu continuer à militer pour la cause ? si oui comment ?
Je continuerai à milité jusqu' au dernier espoir. J'adhèrerais dans des associations asb.

16 Que pense tu des comités qui decident qui doit être hormone ou pas ou suivre le parcour ou pas et ne devrait-elle pas être composée dans leurs équipes de transexuel pour une bonne transparence ?
Je trouve ça débile, chacun es libre des ces choix. On nous à donné la vie, c'est pas pour la gacher, c'est pour en profiter, alors soyons heureux, on ne vit qu'une seule foi.

Merci Momo clic là blog momo-survivor de Momo

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site