Kristopher

1) Salut Peux tu te présenter?
Je m'appelle Khris, j'ai 16 ans et je suis lycéen.

2) A quel age as-tu compris qu'il y avait une erreur?
J'avoue que je ne sais pas trop. J'ai peu de souvenir de mon enfance. Je dirai il y a 5 ou 6 ans grand grand max.

3)Peux tu nous parlais de ton enfance?
Comme je l'ai déjà répondu dans la précédente question, je n'ai que peu de souvenir de mon enfance. Je me souviens juste que ma vie - à cette époque - fut très mouvementée.

4) Comment se passe tes relations avec ta famille? (passé,présent))
Elles ont toujours plus ou moins été stables. Pas excellentes, pas mauvaises, moyennes, avec des hauts et des bas. Je suis quelqu'un de distant donc de mon point de vue, ça se passe pas trop mal.

5) Quelle ont été tes premieres démarches?
A l'age de 13 ans, j'ai demandé à voir un(e) psychologue car depuis quelques années, je cogitais en me demandant pourquoi je ne grandissais pas comme un garçon. Bien sûr, issu d'une famille très traditionnelle très catholique très old school, je n'ai pas dis les choses comme ça.
A l'age de 14 ans, j'ai entrepris des recherches pour comprendre pourquoi l'image que j'avais de moi et l'image que les autres et les miroirs me renvoyaient n'étaient pas la même. A cette époque, je connaissais un jeune homme trans ftm, qui m'a beaucoup aidé dans cette démarche.
Une fois trouvé, moi et mes réponses, j'en ais parler autour de moi. Ma famille n'était pas prête à m'aider. Alors j'ai tout laissé tomber.

6) Pouquoi t'être arrêté il y a deux ans ?
Ma famille n'était pas prête à suivre. Ils pensaient que j'étais trop jeune pour entamer un "parcours". Mais à côté de ça, j'ai décidé de changer quelques petites choses niveau physique : les vêtements, la coupe de cheveux, la façon d'être, etc...

7) Pense tu être plus fort aujourd'hui ?
Oui. Il y a deux ans en arrière, je n'avais pas les "bons arguments" pour défendre ma cause mais maintenant, en deux ans, j'ai eu le temps de me préparer.

8)Comment se passé tes relation avec les autres en cours?
Ces deux dernières années ont été affreuses. Déjà que j'étais quelqu'un de très distant, j'ai du apprendre à faire le premier pas et a communiquer. Aujourd'hui, ça va mieux. Ce n'est pas encore parfait, mais ca va mieux !

9) As tu des moments de d'écouragement ?
Oui. Beaucoup. Mais je n'en dirai pas plus.

10) Et ou en es-tu dans ta vie sentimentale? ( passé , présent)
C'est assez catastrophique. J'ai beaucoup de problèmes de ce côté là...

11)Comment perçois tu les choses aujourd'hui ?
Cela dépend beaucoup "des choses" en question lol. Niveau parcours, je me prends beaucoup moins la tête. Je ressens beaucoup moins ce besoin de faire les choses là maintenant tout de suite. Je pense que quoi que l'on soit, quoi que l'ont face, on doit toujours être patient et fort. La vie n'est pas une course de vitesse.
Et puis... "tout arrive à point à qui sait attendre".

12) Parle moi de t'es projet ?
Bien sûr ! J'aimerai bien obtenir mon bac S puis entamer des études de science ou de médecine. J'aime beaucoup ce milieu de rechercher et de soin. Je trouve que derrière le côté médical, il y a un côté humain que beaucoup de gens négligent, et je veux prouver aux gens que l'ont peut être humain tout en étant médecin ou chercheur.

13) Si tu pouvais faire voter un lois pour aide les personne souffrent du syndrome la quel?
Faire voter une loi, non. En retirer une, OUI ! Celle de la stérélisation obligatoire des trans pour obtenir leurs nouveaux papiers. Qui peut nous demander d'abandonner une future descendance pour un putain de papier ? Au nom de qui ?

14 ) Connais-tu Erwan ,qui a fait une émission de réality en France (secret-Story),pour réveler son syndrome de Benjamin? Et qu'en pense-tu?
Je connais ce jeune homme de nom. Je dirai "qui ne le connais pas ?". Je pense que ce qu'il a fait était très courageux, mais comme il le dit lui-même, les faits et images ont été choisis, alors c'est domage.

15) Tu aurais un voeux a faire le quel?
J'aimerai que tous les trans mtf et ftm réussissent brillament leurs entreprises, leurs vies.

16) Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souffrent de ce syndrome?
Respirez un bon coup, fermez les yeux, faites le vide, et surtout, ne perdez jamais espoir. Ne vous laissez pas décourager !

17) Le jour où tu auras fini ta transition penses- tu continuer à militer pour la cause ? si oui comment ?
Je ne sais pas trop. Je dois dire que ce qui me choque le plus, et excusez-moi si je chose, mais c'est la fausse solidarité dont beaucoup de personnes font preuve. Je pense que si je milite, c'est pour des gens qui veulent vraiment. Après, cela reste à voir.

18) Que pense tu des comités qui décident qui doit être hormone ou pas ou suivre le parcour ou pas et ne devrait-elle pas être composée dans leurs équipes un ou une transexuel(le) pour une bonne transparence ?J'avoue ne pas avoir été confronté à un parcours officiel donc je ne peux pas trop m'exprimer dessus. Je pense qu'une personne trans dans une équipe ne ferrait pas de mal car ainsi, elle apporterait un regard plus apte à "aider" que des gens qui ne connaissent pas la situation que nous vivons.

19) A quelle question que je ne t'ai pas posée tu aimerais répondre?
Aucune ! Le questionnaire est très bien ainsi !

20) Ferme les yeux et raconte moi t'es 10 prochaine année ?
Hum... Je me vois travailler pour obtenir mon bac, réussir mes études, trouver un job qui me plaise, aider et réussir ma vie.

Merci Kristopher pour ton Témoignage clic là blog Kris-to-pher

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. kinetick 05/04/2010

BONJOUR JESPERE QUE JE NE TE DERANGE PAS TROP. JAI LU TON MSG MOI EN VERITER G 17 18 ANS ET GALERE POUR TROUVER DES PERSONNES PAREILLES . JE TE LAISSE MON NUM SI VEUT DISCUTER AVEC MOI ET ECHANGER NOS ATTENTES HISTOIRE DE CONNAITRE DES GENS COMME MOI 0679859654

2. Paps 28/05/2010

Bonjour Kinetick pour trouver des personne pour parlé je t conseil le Blog Bravoerwan dans la colonne mes blog prèféré !!!! Atrés vite Prends soins de toi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site