Greg

1) Salut Greg peux tu te présenter?
Bonjour, je me présente Greg, 19 ans. J'habite Marignane, une petite ville à 20mn de Marseille (13).

2) A quel âge as-tu compris qu'il y avait une erreur?
J'ai toujours plus ou moins su que j'étais pas en accord avec moi même mais mon mal être c'est vraiment déclenché quand j'avais 7 ans.


3) Comment se passe tes relations avec ta famille? (passé, présent)
Pendant très longtemps je suis restais renfermé sur moi même à ne plus sortir de chez moi et dire un mot à qui que ce soit. Puis une fois mon parcours commencé, petit a petit je me suis libéré de mes chaines. Aujourd'hui je suis devenu un être très sociable que ce soit avec le monde extérieure ou ma famille je suis très proche de ma mère.

4) Quelle ont été tes premières démarches?
Prendre mes premiers rendez -vous dans une équipe spécialisé en transsexualisme, cela fera 2 ans le 13 Décembre.

5) Tu es hormone depuis quand?
Depuis le 7 Mars 2008.

6) Quel en ont été les premiers effets?
L'arrêt des règles, la voix qui mue, le regard, la pilosité sur les bras, les cuisse, les mollets. Mon corps qui a pris c'est premier trait masculin.

7) Ou en es-tu actuellement de ta transition?
Bientôt 2 ans de suivi psychologique, bientôt 10 mois de traitement hormonal, et la mastectomie prévu pour le 16 Décembre.

8) A tu des moments de découragement?
Pas vraiment, je suis une personne très optimiste, je me décourage jamais. J'ai énormément de mordant. Je pense qu'il serait trop facile de baisser les bras, il y a tellement que du bon qui nous attend ensuite qu'il faut ce défoncer et y croire toujours quoi qu'il arrive.

9) Et ou en es-tu dans ta vie sentimentale? (passé, présent)
J'ai eu ma première copine il y a un ans, a qui j'ai fais connaitre mon parcours dans les moindre détailles Nous somme resté 4 mois ensemble, c'est une personne qui ma rendu très fort sur pas mal de chose, et qui a réussi a me faire oublier mon mal être C'est la femme de ma vie, je l'aimerai toujours, même si c'est "fini".

10)Comment perçois tu les choses aujourd'hui?
Plus que bien, je sais aujourd'hui qu'il suffit d'un jour pour changer nos vie. Je sais maintenant que le mot "bonheur" est pour tout le monde, et que je suis comme tout les comptes de fée qui ce termine par cette fabuleuse phrase, "Et il vécurent heureux jusqu'a la fin de leur vie". Je vivrai heureux jusqu'a la fin de ma vie, je n'ai plus de raison de renoncer a mes rêves.

11)Parle moi de t'es projet?

Envie de consacrer ma vie pour les autres.Devenir infirmier. Ouvrir une association d'aide pour les transsexuels et leurs familles et amis. Envie de voyager. Ecrire un livre sur mon parcours.

12) Si tu pouvais faire voter un lois pour aider les personne souffrent du syndrome la quel?
Changer la lois qui dit qu'on a pas le droit de changer ces papiers tant qu'on a pas fait hystérectomie. Reculer ce changement à partir de la prise d'hormone.

13 ) Connais-tu Erwan ,qui a fait une émission de reality en France Story), pour révéler son syndrome de Benjamin? Et qu'en pense-tu?
Enfin ce sujet est mis au grand jours, c'est une très bonne chose et il faut que ça continue mais ça se fera pas sans nous.

14) Tu aurais un vœux a faire le quel?

Que ce syndrome n'existe plus, que les gens ne soit plus en contradiction avec une mauvaise identité, un mauvais corps.

15) Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souffrent de ce syndrome?
De ce battre sans jamais lâcher quoi que ce soit, de s'armer de force et de courage. Et leur dire que si nous on y arrivent, eux aussi peuvent y arriver et qu'on est la. Je suis la pour tous ces gens qui on encore peur, qui doute, qui ne savent pas encore comment faire. Je ne les lâcherai jamais.

16) Le jour où tu auras fini ta transition penses- tu continuer à militer pour la cause? si oui comment?
Oh que oui, je compte bien ouvrir une association puis écrire un livre sur mon parcours.

17) Que pense tu des comités qui décident qui doit être hormone ou pas ou suivre le parcours ou pas et ne devrait-elle pas être composée dans leurs équipes de transsexuel pour une bonne transparence ?
La bonne question qu'il faut ce poser je pense, c'est pourquoi? N'y a t-il pas derrière un refus une bonne raison finalement? Une fois qu'on est beaucoup avancer dans le parcours, il est plus possible de faire marche arrière Parfois il est utile de prendre plus de temps dans un suivi pour être sur que la personne que l'on a en face de nous est bien sur de ce qu'elle dit et de ce qu'elle laisse transparaitre Le fait d'avoir un transsexuel dans une équipe peux aider encore plus une personne dans son parcours, cela peut qu'être une très bonne épaule

18) Ferme les yeux et raconte moi tes 10 prochaine années
Toujours autant dévoué pour les autres, et aussi pour les transsexuel. Encore plus amoureux de la vie, en un mot que du bonheur.

Merci beaucoup Greg pour ton témoignage Clic là pour son blog petithommeftm

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Tonik 24/04/2013

Le lien ne fonctionne pas!
Dommage, j'aurais aimé profiter de ta proposition pour discuter de mon "petit souci".

2. Mare 24/02/2014

Bonjour, je suis à la recherche d'ami trans pour info, serait tu d'acocrd de faire connaissance?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site