Ethan

 

Ethan 

1)Salut Peux tu te présenter?
Bonjour je m appel Ethan j ai 22 ans, je suis étudiant et j'habite dans le sud de la France
j'ai commencé a avoir un suivi psy début 2007 puis âpres avoir trouvé le bon psy ( octobre 2008) j'ai commencé un traitement hormonal en mai 2009 et ai effectué ma première intervention chirurgicale, la mammectomie ou l'ablation de la poitrine en décembre 2009

2) A quel âge as-tu compris qu'il y avait une erreur?
Je ne me souviens pas exactement d'une date précise, je sais que j'ai toujours eu ce sentiment en moi, je ne me suis jamais senti être une fille.
Je peux juste préciser que suite à la relecture d'un journal que je tenais à l'époque, j'avais mis des mots sur ce que je ressentais à l'âge de 12 ans . mais ce ressenti était mon plus ancien.

3) Peux tu nous parler de ton enfance?
Je pourrai détailler mon enfance mais cela n'aurait rien de palpitant. j'ai eu une enfance normal, et ai été aimé de ma famille et mes proches. j' étais un garçon manqué mais cependant mes proches ne se doutaient pas que c'était plus complexe que ça. j'ai tout de même du me conforter un peu à ma situation et "paraitre" une fille mais j'ai tout fait pour avoir une existence plus mixte, aussi j'avais mes petites échappatoires ( tout mes rôles de jeu était des rôles de garçon etc...) et à cette époque ces échappatoires me suffisaient. je pouvais à l époque jouer a des jeux de garçon et me trainer en pantalon et cela suffisait

4) Comment se passe tes relations avec ta famille? (passé, présent)
Les relations avec les membres de ma famille n'ont pas toujours étaient simples et idéales... il y a eu des tensions .. mais avec le temps elles se sont apaisées.
On peut dire que malgré les difficultés passées et pour certaines encore présentes les relations avec ma famille sont très bonnes aujourd hui . c'est l'amour qui prime entre nous dorénavant .

5) Quelle ont été tes premières démarches?
Tout d'abord j'ai commencé a en parler a ma famille ... cette étape n'a pas été la plus simple et ma prise du temps ! puis j'ai pris contact avec un premier psy qui ne ma pas trop aidé puis un deuxième avec qui j'ai pu plus avancer.

6) Ou en es-tu actuellement de ta transition?

Actuellement j'ai donc comme dis précédemment effectuer ma mammectomie . mon opération s'est déroulé selon la technique de l'incision horizontale. cette opération s'est bien déroulée et j'en tire une totale satisfaction.
actuellement également je suis a 13 mois de traitement hormonal à base de testostérone.
j'ai pu aussi grâce a un acte de notoriété ajouter mes prénom d'usage sur ma carte d'identité.
j'organise par la suite petit à petit , car les démarches sont longues, une hystérectomie puis une métoidioplastie.
également et des que je le pourrai j'entamerai une procédure de changement d'état civil.

7) Tu es hormone si oui depuis quand ?
Oui depuis plus d'un an.

8) Quels en ont été les premiers effets?
Les premiers effets ont été un changement de masse musculaire , une pilosité qui s'est accru un peu plus surtout au niveau des cuisses et des jambes... puis ma voix a commencé à se modifier jusqu' a la mue.

9) As tu des moments de découragements ?
Plus aujourd'hui. je n'ai plus de souci. Tout n'est pas simple pour autant mais quelque soit le temps que sa prendra je sais que la machine est lancée et aujourd hui je suis un homme aux yeux de tous , la suite de mes démarches quoique importante ne va faire que me rendre mieux.
Mais déjà aujourd hui je me sens bien grâce au chemin parcouru


10) Et ou en es-tu dans ta vie sentimentale? (passé, présent)
Pré- transition je n'aurai même pas voulu entendre parler de vie sentimentale, je ne me sentais pas assez bien avec moi même ....
Aujourd'hui je suis en couple avec une jeune femme et tout se passe pour le mieux !!

11) Comment perçois tu les choses aujourd'hui ?
Aujourd'hui je perçois les choses simplement, je me prends beaucoup moins la tète . je suis un homme et c'est tout . comme je l'ai déjà dit bien que ma transition ne soit pas complète encore je ne me sens pas en transitons pour autant je suis un homme et c est tout ... la suite ne m'apportera que du plus et me permettra d être encore mieux !!
La chose la plus problématique et que j'ai oublier de signaler plus haut et qui est embarrassante est d'avoir des papiers d'identité qui ne me correspondent pas physiquement... l'acte de notoriété aide un peu mais sa devient pénible de devoir tout le temps justifier de son identité en espérant que les gens nous croient . On ne se rend pas compte je crois quand on a pas de problème du nombre de fois qu'on donne son identité !!!


12) Connais-tu Erwan, qui a fait une émission de reality en France (secret-Story), pour révéler son syndrome de Benjamin? Et qu'en penses-tu?
Oui je le connais. je sais que sa prestation a été grandement critiqué.
je trouve personnellement qu'il a eu énormément de courage de faire ce qu' il a fait. et que les témoignages de ce genre permette de faire avancer les choses en accélérant la visualisation.
Erwan est quelqu un de bien je lui tire mon chapeau pour son courage !

13) Tu aurais un vœux à faire lequel?
Que la transition soit fini ! que mes papiers soient changés et que l'avancée de la technique permette aux ftm d'être papa ... ( c est un vœu on peut rêver lol)

14) Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souffrent de ce syndrome?
Surtout de ne pas entrer dans l'auto médication car cela est très dangereux et peut nuire grandement à la santé ainsi qu'au bon déroulement du traitement souhaitant être suivie !!
Et dans un autre domaine de ne pas rester seul et de pouvoir au mieux exprimer leur douleur et leur mal être...

15) Le jour où tu auras fini ta transition penses- tu continuer à militer pour la cause ? Si oui comment ?
Oui et non ...
Je suis pas un militant.... je préfère parler aux gens et les informer plutôt que d'être dans la revendication pure et dure....
Je continuerai d'informer les gens et de garder le contacts avec d'autres ftm ( et mtf !) pour pouvoir partager nos expériences et aider les autres.

16) Il a-t-il une question que je ne t'ai a la quelle tu aimerais répondre ?
Non

17) Quel sont tes futur projet ?
Mes projets les plus importants aujourd'hui sont de réussir mes études et de trouver un travail... et bien sur de finir ma transition ce qui est très important aussi bien entendu

18) Dans quel domaine fais tu tes étude ?

Bah en faite j ai d abord travailler pendant trois ans et ensuite j ai décidé de reprendre mes études et j ai continuer dans les science ( j avais eu un bac scientifique science de l ingénieur)
et je me suis dirigé vers ce qui me plaisais
donc j ai fait une première année générale a la fac mais avec des dominante biologique et chimique
et la je serai en deuxième année de chimie biomoléculaire
je compte surtout passer des concours une fois la licence en poche
et continuer en attendant les résultat et tout ce que je peu en faite
lol

19) Ferme les yeux et raconte moi t'es 10 prochaine année ?
Une vie normal un boulot une famille un toit. ;)

 

Merci Ethan pour ton Témoignage :) :) :) Blog d'Ethan





2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. Mareva 24/02/2014

Coucou, serait tu d'accord de faire connaissance???
Je suis ici pour plusieurs info, car un peu perdu!! lol

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site