Benjamin

Témoignage de Benjamin
 
1) Salut Peux tu te présenter?
Je m'appelle Benjamin, j'ai 19 ans , je vis dans l'Aude , je vis avec ma sœur dans un petit studio. Je suis quelqu'un de très calme et gentil mais qui peut devenir très con quand il le faut lol!
J'ai eu mon bac, et suis en recherche d'un patron pour faire un cap conducteur routier, mais pour l 'été je travaille à Mc donald's durant l'été puis je pense continuer quelques temps si je ne trouve pas de patron.
J'ai 2 sœurs une plus jeune et une plus âgées. Mais parents sont mariés malheureusement j'ai du prendre un appartement avec ma sœur à cause des études car mais parents on du déménagées sinon je serait toujours chez eux .
A pars sa je vis comme un garçons x ou y , j'ai eu la chance de ne jamais avoir de souci niveau passing, puis j'essaie de prendre la vie comme elle vient en essayant d'affronter chaque obstacle en gardant la tête haute choses qui n'a pas toujours était facile.

2) A quel âge as-tu compris qu'il y avait une erreur?
J'ai compris qu'il y avait une erreur vers l'âge de 8 ans, oui car pour moi avant je ne m'étais jamais posez la questions du sexe que j'appartenais je vivez comme un petit garçons sans qu'on ne me fasse des réflexions.

3) Peux tu nous parler de ton enfance?
J'ai eu contrairement à beaucoup une enfance très heureuse, je m'entendez avec tous le monde est personnes ne me posez de questions, on me considérer comme le petit garçons manqués, à l'école je jouet au foot avec le garçons, je faisait parti de leurs « bandes » sans qu'on me cherche des noises , en même temps quand j'étais petit on éviter de trop m'énerver car j'étais comme un peu le leader du groupe qui casser la gueule à tous ce qui n'étais pas content. Bon je me faisait souvent envoyés chez le directeur mais je pense que c'était ma façons de me protéger.
Mais familles ma toujours offerts les jouets que je voulais sans me forcer à avoir de jouets de filles. J'ai en plus de sa eu la chance d'avoir un papa qui travailler dans la moto donc des mon plus jeune âges je fait du moto cross.

4) Comment se passe tes relations avec ta famille? (passé, présent)
Avant j'ai toujours eu une très bonne relations avec ma familles, très complice, on à toujours pus parler de tous sa souci et on était toujours la quoi qu'il arriver, il m'on toujours considérer comme le petit garçons que voulait avoir mes parents . J'étais le petit garçons manqué casse cou, qui monté au arbres, jouets au jeux de garçons et qui ce défendez si on l'emmerder. Maintenant ma famille est toujours présente, ils ont eu du mal à accepter ma transsexualité mais petit à petit commence à si faire surtout depuis la testostérone. Il ne m'appelle pas encore benjamin mais je leurs laisse le temps car je me met à leurs place et comprend que cela n'ai pas facile. Mes sœurs eux par contre m'appelle benjamin sans souci. Mes cousins, cousines aussi ma tante et oncles eux m'ont accepter sans souci mais ne n'arriveront pas à m'appelait benjamin tant que mes parents ne le font pas car ils non pas très envie de les brusquer. Mes grands parents ne sont pas encore au courants. Pour toutes ma familles cela à était un choque mais bon sans plus car a ce rémunérant le passé cela étais comme logique. Je les tiens au courant de mon avancer dans le parcours et je suis presque sur qu'ils seront tous la pour mes opérations, même si cela reste un sujet tabou, ils veulent me voir heureux.

5)Ou en es-tu actuellement de ta transition?

Je suis dans le parcours privées et enfin hormonés depuis le 19 janvier 2010 donc 7 mois. J'ai déjà eu un rendez vous avec un chirurgien qui n'a pas pu me donner de date car je n'avait pas mon ald, maintenant que je les reçu après 2 mois d'attentes, j'ai enfin un autres rendez vous fin septembre en espérant avoir une date pour ma mastectomie.

6) Quelle ont été tes premières démarches?
Mais premières démarches ce sont faites à 16 ans, je suis aller tous seul à l'équipe officielles de Marseille après avoir eux 3 rendez vous en 2 ans étant donner que j'avais que très peu de disponibilité pour me déplacer puis peu de sous pour payer le train, et que rien n'avancer j'ai décider de me diriger vers le privée. Delà j'ai rencontrés plusieurs psychiatre beaucoup d'eux non pas voulu me revoir car il ne connaissais pas ou ne voulait plus s'occuper des transsexuel. Puis grâce à un ami ftm, j'ai trouver un psychiatre qui ma donner mon attestation au premier rendez vous. Delà je suis parti voir un endocrinologue qui ma donner l'ordonnance pour les hormones tous est aller très vite des que j'ai eu l'attestation du psychiatre.

7) Tu es hormone si oui depuis quand ?
Oui je suis hormonés depuis le 19 janvier 2010 soit 7 mois.

8) Quels en ont été les premiers effets?
Les premiers effets à était la voix, j'ai muer en 2 mois et cela continuer d'évoluer, puis la prisse de muscles donc de poids. J'étais pratiquement anorexique depuis que j'ai commencer les hormone j'ai pris 10 kg et j'avoue que cela me va beaucoup mieux. Ensuite sa était la pilosité j'étais complètement imberbe pas de duvet rien, aujourd'hui j'ai des poils sur les cuisses, sur les jambe c'est beaucoup plus fourni, le ventre il commence à y avoir la ligne (je c'est pas comment sa s'appelle lol) qui montre le bout de son nez, puis le visage aussi les pattes commencent à être bien apparentes. Puis des poils sous le menton et quelques uns sur les joues. Sens est que quelques uns mais je suis déjà super content car au début je n'avais absolument rien.

9) As tu des moments de découragements ?
Depuis que je suis hormonés j'en est beaucoup moins je me dis que j'en suis arriver ici, c'est pas maintenant qu'ils faut que je m'arrête. Mais bon j'avoue que j'ai cru ne plus y arriver au moment ou le chirurgien m'a dit ne pas pouvoir m'opérer pour une connerie de papier alors que j'avais prévenu mon médecin traitant qui le fallait absolument mais qui n'avait pas voulu m'écouter.

10) Et ou en es-tu dans ta vie sentimentale? (passé, présent)

J'ai vécu pendant 4 ans avec une fille, c'est parents ne m'ont pas accepter ils nous ont fait les pires grâce (quelques détails sur mon blog) genre appeler la police, insulte, venir voir mes parents, séquestrer ma copine, actuellement c'est toujours pareil ma copine et comme fatma . Notre relation était vraiment ce qu'il y avait de plus beau, toujours à rigoler, fusionnel, à l'écoute enfin l'amour lol! Aujourd'hui disons que on est célibataire mais on ne peut pas aller voir ailleurs car on s'aime trop et quand on est ensemble c'est comme si on n'était toujours en couples donc bon on va dire que officiellement je suis célibataire et officieusement en couples. Et non ma copine ne peut pas quitter sa familles car malheureusement elle à toujours était surprotéger par eux et à peur de les perdre car malgré tous elle les aimes et c'est ses parents. Peut être un jour l'amour gagneras mais je n'y croit plus beaucoup, je préfère vivre cette histoire au jours le jour.

11) Comment perçois tu les choses aujourd'hui ?
Aujourd'hui je perçoit les choses simplement je vis comme un garçon lambda, je ne me prend pas la tête, et j'essaie de garder la tête haute pour poursuivre mon parcours qui fera de moi quelqu'un d'heureux. Même si les papiers et ce corps actuellement ne me correspondent pas je c'est qu'un jour cela arrivera et je serait fier d'être arriver jusqu'au bout.

12) Si tu pouvais faire voter une loi pour aide les personne souffrant du syndrome la quel?
La loi serait que les opérations ne soient pas payantes et bien maitriser pour tous les transsexuels.
Puis aussi celle de pouvoir changer l'état civil des le début du traitement hormonal.

13) Connais-tu Erwan, qui a fait une émission de reality en France (secret-Story), pour révéler son syndrome de Benjamin? Et qu'en penses-tu?
Oui je le connais. Je pense et même c'est sur, que c'est quelqu'un qui à eu énormément de courage de dévoiler sa vie devant la France entière beaucoup on eu beau le critiquer mais sa était quelqu'un qui avant à montrer les transsexuel n'étais pas des monstres mais des personnes comme tous le monde. Erwan à étais très clair dans tous ces propos et je pense à fais bouger un petit peu les choses rien que dans l'esprit de certaine personnes.

14) Tu aurais un vœu à faire lequel?
Que toutes les personnes qui souffre de ce mal être arrive au bout de leurs parcours et vive leurs vie comme tous le monde. Et aussi que les techniques pour les opérations s'améliore surtout pour les opérations génitales. (bon d'accord sa fais 2 vœux la lol )

15) Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui souffrent de ce syndrome?
Le conseil serait qu'ils essaient de rencontrés d'autres personnes qui souffrent de ce mal être car cela fait déjà un énorme soutien, et ensuite qu'il ne baisse pas les bras car sa à bout être dur mais le résultat vaut le coup. N'écoutez pas les gens qui vous rabaisser ou sont contre car eux ne le vive pas et surtout ils n'en valent pas la peine. Battez vous jusqu'au bout

16) Le jour où tu auras fini ta transition penses- tu continuer à militer pour la cause ? Si oui comment ?
Je ne c'est pas si on appellerais sa militer mais oui je conte continuer à aider les gens dans leurs parcours, puis aller faire la marche de l'existrans, puis aussi si possible faire parti d'une association voir en monté une d'ici quelques années.

17) Que pense tu des comités qui décident qui doit être hormone ou pas ou suivre le parcours ou pas et ne devrait-elle pas être composée dans leurs équipes de transsexuel pour une bonne transparence?

Je pense que ils ont raisons et non pas raisons je m'explique. De plus en plus depuis 4 ans des jeunes viennent et ce dise transsexuel du jour au lendemain, j'ai l'impression que tous cela ne deviens qu'une mode pour certains ( comme la passe de je suis homo il y a peu de temps) , et j'ai pas envie de voir d'ici quelques années des gens ce dire merde j'ai fait une erreur. Donc oui heureusement que il y a des comités qui décident. Mais en même temps à cause de tous ces gens la qui ce disent transsexuel, les personne qui en souffre vraiment ne sont plus prises au sérieuses et doivent attendre des années avant d'avoir quoi que ce soit car les équipes ont peur de ce tromper. Donc je voulais juste dire à certains qui ce sentiront visé arrêter de jouer avec sa, c'est pas un jeu et encore moins une mode si vous chercher à être intéressant trouver autres choses nous pendants années ont c'est vu pleurer et au bout à cause d'un corps qui nous appartient pas cela n'est pas venu du jour au lendemain en ce regardant dans la glace ou en regardant la télé et en ce disant tiens aujourd'hui je deviens trans. Alors merde à eux ! (peut être certains vont réagir mal à ma réponse mais tempi je voulais un peu dire les choses comme je les penses).
18) Ferme les yeux et raconte moi t'es 10 prochaine année ?
Je me voit faire le tour du monde avec ma femme. Puis je serait marié avec des enfants. Et mon parcours sera terminer.



Ps: j'avoue avoir fait un roman pour chaque partie donc merci à toi paps et à ce qui ont eu le courage de tous lire!

Merci beaucoup Benjamin pour ce témoignage clic la pour son blog

1 vote. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site