Nebido

NEBIDO est utilisé dans le traitement substitutif des hypogonadismes masculins (déficit en testostérone prouvé);Il ce présente sous forme injectable.

Les androgènes sont les hormones masculines, elles pallient aux insuffisances androgéniques et accélèrent le développement des caractères sexuels masculins.

Nebido n'est pas remboursé par la sécu. (environ 100€ à 200€ l'injection)

Traitement Hormonaux (suite)
Blog de syndromedebenjamin

NEBIDO

<>
<>
<> 
Molécule(s)

Testotérone undécanoate



Classe thérapeutique

Androgènes



Laboratoire(s)
Indications
NEBIDO est utilisé dans le traitement substitutif des hypogonadismes masculins (déficit en testostérone prouvé).

Informations pratiques
NEBIDO est délivré seulement sur ordonnance.

NEBIDO sous présente sous forme injectable.


Mode d'action
Les androgènes (principes actifs de NEBIDO) sont les hormones masculines, elles pallient aux insuffisances androgéniques et accélèrent le développement des caractères sexuels masculins.

Effets secondaires
Les effets indésirables les plus fréquents avec NEBIDO sont les suivants : acné, gynécomastie, prise de poids, oedèmes, hypercalcémie (excès de calcium dans le sang) surtout chez les personnes alitées.

Signalez tout effet indésirable à votre médecin traitant.


Contre-indications /
Précautions d'emploi
NEBIDO ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
- chez l'homme, en cas de cancer de la prostate, adénome de la prostate, ou cancer du sein ;
- chez la femme, en cas de grossesse ou d'allaitement (en outre ne pas utiliser comme traitement androgénique général, pour éviter une virilisation).
NEBIDO est également contre-indiqué en cas d'allergie, d'insuffisance cardiaque, rénale ou hépatique et en cas d'états agressifs.

Contre-indiqué en cas d'allergie aux hormones masculines.

Les sportifs doivent savoir que ces substances contiennent des principes actifs pouvant induire des réactions positives aux contrôles antidopage.

L'utilisation prolongée de NEBIDO peut provoquer une oligospermie et une diminution des sécrétions séminales chez l'homme et un abaissement du timbre de la voix et un hirsutisme (pousse des poils) chez la femme. L'utilisation prolongée de NEBIDO doit être suivie par des examens médicaux réguliers.

NEBIDO n'est pas indiqué chez le sujet de moins de 18 ans.


Interactions
médicamenteuses
La testostérone et ses dérivés (principe actif de NEBIDO) peuvent majorer l'activité des anticoagulants oraux. Dans ce cas, on effectuera un suivi au début et à l'arrêt du traitement par NEBIDO.

L'association de NEBIDO avec l'ACTH ou les corticoïdes peut augmenter le risque de survenue d'oedèmes.


Surdosage
Le risque de surdosage est quasi inexistant avec NEBIDO. Toutefois, par prudence, si les doses prises sont supérieures aux doses prescrites, contactez immédiatement votre médecin ou le centre antipoison le plus proche.


1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site