Question-Réponse

Question -Réponse

Question

Bonjour, voila mon petit ami ….. Et en plein parcours FTM et ce pose des questions sur c est chirurgie savoir quel sont les mieux et si quelqu'un a déjà était opéré du lambeau abdominal (phalloplastie).merci d avance

Réponse

Je ne connais qu'un seul résultat de phalloplastie avec lambeau abdominal, et les explications du Dr. Morel-Journel de Lyon. Tout ce que je peux en dire, c'est que la personne en est satisfaite, mais a une grosse cicatrice sur le ventre qu'il faut donc pouvoir accepter. Par ailleurs, cette méthode est plus lourde en nombre d'interventions et, selon le chirurgien, ne permet pas toujours d'urétroplastie. Côté esthétique, c'est la plus réaliste.
La phalloplastie avec prise de greffon sur l'avant-bras implique elle aussi une cicatrice assez conséquente. L'urétroplastie peut être faite mais comporte des risques.
En général, pour ce type d'opération, il est préférable de prévoir une retouche pour être sûr.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus car j'ai opté pour la metoiodiplastie.

Question

J'ai l'intention de réaliser cette opération ; plusieurs techniques existent, j'aimerais avoir des retours sur ces différentes techniques de FTM l'ayant faites...
Par ailleurs, j'ai rencontré le Pr REVOL de L'hôpital St Louis qui pratique ce type d'intervention en partenariat avec le Pr MONSTREY ; il y a t'il des témoignages de FTM opérés par REVOL
Merci ...

Réponse

Concernant la phalloplastie, trois grands types d'intervention existent :
- la phalloplastie avec greffon de cuisse
- la phalloplastie avec greffon sur l'avant-bras
Les deux premières se ressemblent, et selon le chirurgien, l'une ou l'autre est pratiquée. Par exemple, l'équipe de Lyon pratique principalement avec les greffons de bras. L'urétroplastie est possible mais peut être complexe ; les risques de "fuite" sont assez hauts, donc des retouches peuvent être prévues après l'opération.
Côté esthétique, les résultats sont de plus en plus réalistes et beaux.
- la phalloplastie avec greffon par le ventre,
Un ballon est placé dans le ventre et gonflé petit à petit pour récupérer de la peau de sorte à former le pénis. Celui-ci est ensuite détaché, puis, en général lors d'une troisième intervention, le gland est réalisé. Les résultats sont plutôt bons, mais la difficulté réside dans l'urétroplastie : souvent, le canal nécessaire est trop loin, et certains chirurgiens ne la font pas.

Avec ces opérations, il n'y a pas d'érection naturelle ; c'est une "pompe" qui permet les érections.

Il existe également la metoidioplastie, dont le défaut majeur est la taille du pénis ainsi formé, souvent petit et dépendant de l'effet de l'hormonothérapie. En dehors de ce défaut, l'urétroplastie est possible, les érections sont naturelles.

 Question

je recherche infos et chirurgien pour chirurgie réparatrice suite mammectomie.
( réduction mamelon + réduction aréole + réduction glandes mamaires )

Réponse

Tout chirurgien effectuant des mastectomies effectue des retouches, sauf certains qui ne souhaitent pas reprendre le travail d'un autre chirurgien dont ils ne connaissent pas forcément la technique. Je ne connais que le Dr. Gomis au CHU de Montpellier qui le pratique, et ne peux donc pas parler d'autres chirurgiens.
Selon la technique utilisée -double ou péri-, le risque d'une reprise des aréoles et qu'elles s'agrandissent lors de la cicatrisation. Une solution proposée est le tatouage médical, applicable dans certains cas seulement.

Question

bonjour je vous ecris pour avoir adresses d'associations sur marseilles pour m'aider pour avoir un parcours de changement de sexe,mon tel;07 ,je vous en remercie d'avance

Réponse

Sur Marseille, l'idéal est de contacter l'équipe officielle, laquelle est d'ailleurs en contact avec une association d'accompagnement. Il faut pour cela contacter l'hôpital Sainte-Marguerite et demander le service du Pr. Lançon. Les consultations sont le jeudi  et l'association est présente dans le service une fois par mois.

 

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Adan 42 17/10/2013

bonjour a tous, je désires prendre des hormones féminisante et je recherches un médecin de préférence sur la ville de LYON. Mais je ne veux pas être obligé de passer par un psychiatre pour cela. Il me faut un docteur qui me suivra dans ma transformation sans passer par un psychiatre. Si vous avez un tel renseignement, merci de me le donner. D'autre par, je désirais savoir si a 50 ans il est pas trop tard pour faire une telle démarche... Merci de tout cœur a ceux qui me renseignerons.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 25/10/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site