BILAN ENDOCRINIEN

BILAN ENDOCRINIEN

Il est une étape diagnostique et pronostique essentielle pour le patient tout en contribuant à une recherche biologique de large spectre sur le trouble dont il souffre. Nous ne détaillerons pas ici la liste (évolutive) des examens pratiqués. Ils ont un triple objectif dans l’esprit du protocole d’évaluation :

- La recherche clinique et biologique d’une affection susceptible d’entraîner ou de favoriser un trouble de l’identité de genre. Selon le DSM-IV, le trouble de l’identité de genre n’est pas concomitant d’une affection responsable d’un phénotype hermaphrodite. Ce bilan est donc le plus souvent « normal » et confirme l’intégrité du système hormonal.

- L’examen clinique détaillé permet d’évaluer les caractères sexuels secondaires et des organes génitaux externes avant leurs éventuelles modifications ultérieures.

- La recherche d’affections ou anomalies qui pourraient contre-indiquer un éventuel traitement hormonal ultérieur (adénome hypophysaire, A.V.C., diabète non équilibré, H.T.A. sévère…), sachant qu’après castration, ce traitement sera indispensable et définitif.

17 votes. Moyenne 2.24 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site