Aide médicale et sociale

AIDE MÉDICO-SOCIALE

Prise en charge à 100 %

 Il est admis par la plupart des Caisses d’Assurance Maladie que le syndrome de trouble de l’identité de genre constitue une affection de longue durée au titre des troubles graves de la personnalité. Cette assimilation nous paraît, dans certaines situations, inappropriée. Des patients présentant les critères diagnostiques de trouble de l’identité de genre et demandeurs d’une THC apparaissent en effet indemnes de tout désordre grave de la personnalité selon les définitions actuelles.

« Real-life test »

 Afin de favoriser cette indispensable expérience de réalité que constitue l’adoption de l’apparence de l’autre sexe, il peut être délivré un certificat attestant que « le sujet se présente sous une apparence féminine (ou masculine) pour des raisons exclusivement médicales ». Nous considérons, comme les spécialistes américains que cette épreuve ne doit pas se limiter à un travestissement occasionnel et qu’elle est une condition préalable à toute décision de transformation

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×