témoignage : d'Emilie


1) Bonjour Emilie Peux tu te présenter?
Je suis Émilie, une lycéenne de 15 ans, Aux yeux des autres je peux me considérer comme tout le monde, mais au fond je ne le suis pas, car depuis 6 mois j’ai découvert ce sujet là et au fond j’ai fini par changer...

2) Comment as tu découvert le sujet des trans, et comment te positionne tu par rapport à ça..?
J’ai découvert ce sujet il y a un peu plus de 6 mois, grâce à Armand, mon petit ami qui, étant trans, m’a mise au courant et m’a tout expliqué là-dessus. J’ai beaucoup de chance de l’avoir car il a bien voulu passer un temps fou à m’expliquer et à répondre a mes questions, j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre au début...

3) Peux-tu nous raconter comment vous vous êtes rencontrés?
Nous nous sommes rencontrés en septembre, à la rentrée, car nous sommes dans la meme classe. J’ai lié connaissance avec lui et d’autres amis lors du premier cours de sport, nous avons beaucoup discuté lui et moi, nous sommes devenus amis jusqu'à la naissancede sentiments plus forts...

4) Comment as tu réagi quand il t'as annoncé sa trans?
Depuis toujours je suis très ouverte, c’est sur c’est toujours surprenant d’apprendre qu’un de ses amis est trans, et même si à une époque j’ai su que ça existait, je l’ai oublié mais je l’ai très bien prit, de toute façon comme je le dis souvent, au fond tout le monde a les mêmes sentiments, je ne juge pas les différences des autres.

5) Ton entourage proche est-il au courant de ta relation avec lui ?
Mes parents sont au courant, ma mère l’est depuis très longtemps, avant même que lui et moi soyons ensemble, mon père c’est beaucoup plus récent, quant au reste de ma famille ils ne savent rien.

6) Et si oui comment réagit-il ?
Mes parents veulent avant tout mon bonheur même s’il m’a fallu leur expliquer de quoi il s’agissait. Avec ma mère il arrive qu’on en parle encore, mais elle a accepté Armand à tel point qu’elle utilise parfois le prénom de mon ex pour me parler de lui...
Avec mon père, c’est plus délicat. Il a beaucoup de mal à s’y faire, encore souvent il me faut lui expliquer certaines choses, lui faire comprendre de quoi il s’agit. Il veut que je sois heureuse, tout en cherchant à comprendre le problème du transsexualisme. Je comprend que ça soit dur pour lui, même s’il a l’esprit ouvert. Mais il apprécie beaucoup Armand et c’est le plus important pour moi.

7) Il prend des hormones depuis 2 mois quels sont ses changement ? (autres que physiques )
Il est beaucoup plus sensible à certains contacts, il a un désir envers moi beaucoup plus fort. Je pense aussi qu’elles ont un effet indirect sur moi car je ressens aussi un désir plus important, ainsi qu’une attirance largement renforcée également ...

8) Si tu aurais un voeu à faire, le quel ?
Que les transsexuels ne soient plus reconnus comme une maladie psychiatrique, ainsi que la disparition de l’intolérance afin qu’ils n’aient plus à se cacher des autres.

9) Si tu pouvais faire voter une loi pour aider les personne souffrant du syndrome, laquel?
Ne pas devoir attendre l'hystérectomie pour accéder au changement de sexe.

10) A-t-il des moment de découragement et comment l'aides tu?
Oui il lui arrive d’en avoir, et dans ces moments là, je lui rappelle que quoi qu’il arrive je serai toujours près de lui pour l’aider, et qu’il ne faut pas perdre espoir car un jour il aura fini ce parcours, il sera au bout et qu’il aura enfin ce corps masculin qu’il aurait du avoir, et que même si c’est long, il a quand même un certain appui de sa famille. Je fais comme je peux en fait...

11) A quelle question que je ne t'ai pas posée tu aimerais répondre?
J’aimerais parler de comment je réagis quand des personnes lui demandent si c’est bien un mec, on quand on me parle de rumeurs comme quoi il serait une fille.
Dans ces cas là je joue ce que je ressens comme une sorte de rôle, en mentant, mais à moitié seulement, car j’affirme qu’il est bien un garçon (ce qu’il est de toute façon en lui). J’essaye de garder un air naturel, en appuyant sur le fait que s’il était une fille, je le saurais, et que non de toute façon il est bel et bien un garçon.
Ce n’est pas toujours facile, mais je suppose que peu à peu ça sera plus simple, plus naturel, mais en quelque sorte j’ai l’impression de mentir un peu aux autres, car je leur cache une partie de la vérité...

12) Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui vivent la même situation que toi ?
Je leur dirai qu’il faut soutenir l’autre autant que possible car cette situation est difficile, mais qu’il faut l'aider autant que possible pour réussir à terminer ce parcours. En gros, ne pas perdre espoir.

13) Le jour où il aura fini sa transition penses- tu continuer à militer pour la cause ? si oui comment ?
Lui pense monter une association, je pense le suivre, ainsi que continuer mon blog [a-FTM-and-me], et faire tout ce qui est en mon possible pour faire connaître la cause encore plus, faire comprendre de quoi il s’agit a la société entière.

14) Connais-tu Erwan , qui a fait une émission de réalité en France (secret-Story),pour révéler son syndrome de Benjamin?
Je le connais un peu, j’ai vu un de ses passages a la télévision, mais je ne suis pas une grande fan de la télé-réalité, je n'avais donc pas réellement suivi cette histoire.

15) Et qu'en penses-tu?
D’après moi, un émission de télé-réalité n’est pas un des meilleurs moyens de faire connaître la cause, mais il a fait un pas vers la reconnaissance ce qui va peut être finir par débloquer la situation.

16) Ferme les yeux et raconte moi te 10 prochaine année ?
Mes 10 prochaines années... Aux cotés d’Armand, pour l’aider à finir son parcours, qui je l’espère sera fini d’ici certainement en ayant fini nos études, que nous ferons peut être ensemble. Et avec l’espoir que les choses auront changés pour le LBGT.

Merci Emilie Clic là blog a-ftm-and-me 

 

 

 

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site